La nouvelle génération

Champion division d'honneurLa nouvelle génération

Au terme de cette saison Lionel Duarte est recruté comme entraîneur à plein temps. Simultanément, le RCA44 descend en DRH bien qu'ayant réussi à terminer dixième. L'ambition est de remonter en DRS. Hélas le RCA44 échoue d'un rien et Robert Monnier passe la main à Jean Michel Foucher. Le club est structuré et plein d'ambition. Les deux saisons suivantes, malgré les moyens mis en oeuvre, le club ne parviendra pas à accéder à la DRS. Il doit faire face au départ de son président Jean Michel Foucher, de son entraîneur Lionel Duarte et de nombreux joueurs expérimentés.

Pierre Paitier est élu président et Jacques Hamard, un ancien du RCA, devient entraîneur. Le RCA44 va faire confiance à ses jeunes joueurs.

A la fin de la saison 2007-2008, Pierre Paitier qui avait accepté la présidence pour un an passe la main à Christophe Audrain. Lionel Duarte revient au club. Le RCA44 voit enfin ses ambitions se réaliser: l’équipe fanion retrouve la Division Régionale Supérieure. La réserve remonte en Ligue et surtout les 18 ans sont champions de DH Atlantique, les 15 ans accèdent à la DH, preuve de l’excellente formation mise en place au sein du club.

Fortes de ces résultats, les nouvelles générations de joueurs de dirigeants et de supporters  ont aujourd’hui toute une histoire à écrire et à ré-écrire.

Puisse-t-elle être aussi glorieuse que ces 100 ans ci-dessus contés.

 

Les prochains matchs

RCA44 1 -MURS ERIGNE ASI
Championnat DRS
à Ancenis, Stade de la DAVRAYS
Dimanche 1er Octobre , 15h00
Entrée libre
RCA44 - Mur Erigné
Championnat DSR groupe B
4 - 1