L'épopée en 2 ème Division

Seconde divisionL'épopée en 2 ème Division

Ancenis voit défiler des clubs prestigieux: le Red Star, Rennes, Laval, Angers, Bordeaux en coupe de la Ligue et signe quelques exploits.
Après une entame difficile à Louhans-Cuiseaux (0-2), les hommes de Miklos Bérès signent un exploit en battant le Red Star de Robert Herbin (3-1). Ils battent Guingamp (1-0), Laval (2-0), Tours (2-0), Brest (2-0), tous pensionnaires de l'actuelle Ligue 2. Ils se payent même le luxe d’aller battre le SCO d’Angers (1-0) chez lui, empêchant ainsi le club du Maine-et-Loire de monter en 1ère division ! Contre ce même club, lors du match aller, la Davrays fait le plein avec plus de 5500 spectateurs. Le RCA finit 11ème du groupe A avec 10 victoires, 11 nuls et 11 défaites… et la 3ème meilleure défense du championnat. Le RCA est même salué par le titre honorifique de "club promotionnel de l'année 1991", c’est-à-dire meilleur club amateur de l’hexagone. Miklos Bérès est nommé « le sorcier de la Davrays »

L'inter-saison est agitée avec le départ de Michel Jestin, remplacé provisoirement par Fernand Michel avant l'arrivée d'Alain Chadeau. La saison 1992-1993 est aussi l’année de refonte du championnat avec le passage à un seul groupe de 2ème division. Le RCA ne gagne que trois matches à la Davrays face à Beauvais (3-1), Lorient (1-0) et Tours (3-1) et un à l’extérieur (Lorient, 1-0). Avant-dernier, le club est rétrogradé dans le tout nouveau championnat de National 1. Cependant, le RCA reste à ce jour, le seul club de Loire-Atlantique, avec le FC Nantes, à avoir évolué à un tel niveau.

 

Les prochains matchs

st pierre montrevault
RCA44 1 - Saint Pierre Montrevault
Championnat DSR groupe B
à Ancenis, Stade de la DAVRAYS
Dimanche 10 Décembre , 15h00

RCA44 - st pierre montrevault AS

Championnat DSR groupe B

2 - 1