Présentation

Fondation : 1910

Couleurs domicile : Maillot orange, short noir et orange, bas noir et orange
Couleurs extérieures : Maillot rose, short noir, bas noir

Adresse :

Stade municipal de la Davrays - BP 80247 - 44158 ANCENIS Cedex
Téléphone : 02.40.98.83.45 Fax : 02.40.83.37.35

Horaires et jours de permanence aux stades :

Lundi de 10 heures 30 à 12 heures
Vendredi de 17 heures à 18 heures 30

Président : Jean-Yves PICHON

Le mot du Président :

Licencié du RCA depuis 1970,  je reste fidèle et attaché à ce club de cœur.

A ma retraite en 2006, j’ai été sollicité par Albert Monnier pour l’assister en tant que secrétaire du RCA44 et j’ai rejoint le CA en 06/2007 pour le remplacer.

Depuis, j’ai connu 4 présidents ( R. Monnier, P. Paitier, C . Audrain, T. Lebreton ), tous différents … j’ai regardé, écouté, échangé, et j’ai pu constater la difficulté de gérer une association.

Jamais je n’avais envisagé de postuler au poste de président du RCA44, mais les circonstances ont fait que, l’annonce de Thierry Lebreton de ne pas se représenter, l’absence de candidature, la nostalgie de voir l’image du RCA44 se ternir au fil des années, les nombreux séismes connus ces dernières années au niveau des départs de joueurs, mon amour et ma fidélité pour ce club, m’ont amené à envisager de postuler. Après une longue réflexion sur les enjeux d’un tel engagement et de ses incidences, c’est au constat de l’encouragement de nombreux membres du CA, que  j’ai pris la décision de proposer ma candidature au poste de président du RCA44 saison 2015-2016.

Mes objectifs :

M’appuyer sur mes points forts … bon relationnel et convivialité, fidélité et rigueur, pour redorer l’image du RCA44.

Préciser et présenter les objectifs du club, tout en rappelant à chacun ses droits et ses devoirs et formaliser sa feuille de route. Bien sûr, le tout en concertation avec le CA et les éducateurs et fédérer pour mieux communiquer auprès de l’ensemble de la grande famille du RCA44 et de ses partenaires.

Le RCA c’est le passé et une belle histoire qu’il ne faut pas oublier, mais aujourd’hui c’est le RCA44 et une autre histoire à écrire, dans une société qui a beaucoup changé … des compétiteurs mais aussi des consommateurs … un large choix de disciplines sportives sur Ancenis … une chute du partenariat des collectivités et des privés, etc …

Devant ce constat, pas question de baisser les bras, mais au contraire une excellente occasion de prouver notre dynamisme en se remettant en cause, en se donnant des objectifs ambitieux mais raisonnables et s’y tenir, en recueillant toutes les bonnes idées pour innover, en valorisant les échanges et la solidarité de tous nos bénévoles.

Le RCA44 a tous les atouts pour réussir, des jeunes talentueux, des éducateurs qualifiés, des bénévoles qui donnent sans compter, des partenaires prêts à nous soutenir. Le RCA44 doit rester le club de référence du Pays d’Ancenis en proposant à nos licenciés des challenges ambitieux et en privilégiant un bon relationnel avec les clubs voisins. La création du Groupement de jeunes avec nos voisins du Réveil St Géréon est une grande satisfaction et j’en suis sûr la garantie de tirer vers le haut nos jeunes générations et de pérenniser les différentes catégories.

Alors, sachez que ma détermination est totale, le succès n’est pas une certitude mais avec de la passion et de l’ambition ‘’ quand on veut on peut ‘’.

Avec le soutien de toutes et tous, vous membres, ami(e)s, collectivités, partenaires, je veux donner ou redonner l’envie et le plaisir de venir jouer au RCA44 et à vous supportrices et supporters l’envie de venir nous supporter.

Comptant sur vous toutes et tous

Salutations sportives

Le président du RCA44

Jean-Yves PICHON

ALLEZ LES TANGOS

 

Les prochains matchs

RCA44 1 -ST HERBLAIN O.C
Coupe des Pays de loire
à Ancenis, Stade de la DAVRAYS
Dimanche 24 Septembre, 15h00
Entrée libre
RCA44 - Pouzauges bocage
Championnat DSR groupe B
0 - 2